Le vélo, votre meilleur ami pour les vacances de printemps sur Oléron.

Forêt et vélo

Et si vous profitiez de vos vacances sur Oléron pour utiliser le moins possible votre voiture ? 

L’île, au relief peu prononcé, se prête particulièrement bien à la circulation en deux roues. Nous avons la chance d’avoir un réseau de 150 km de pistes cyclables, qui maille l’ensemble du territoire. Aussi nous vous proposons quelques idées pour faire rimer vélo et Oléron.

Oléron à vélo : 150 km de pistes cyclables….

Vous trouverez sur le site de la communauté de communes de l’île d’Oléron la carte des pistes cyclables à télécharger pour pouvoir préparer vos balades en famille.

De nombreuses boucles sont possibles, en fonction de votre lieu de résidence et de vos objectifs : faire vos achats au marché, rejoindre un site de visite, faire une grande boucle pour profiter des paysages, vous rendre à la plage, aller à une soirée un peu arrosée ou au restaurant et rentrer sans encombre…

plus tous les sentiers de VTT secrets !

Si vous êtes plutôt orientés tout terrain, nous pourrons vous conseiller de nombreux singles de VTT en forêt pour vous amuser. Les meilleurs secteurs se trouvent selon nous sur 3 sites : la forêt des Saumonards sur la côte Est, la forêt de Domino au Nord Ouest, et enfin le secteur que nous connaissons comme notre poche : entre le Treuil et Gatseau au Sud Ouest. 

Vélo Fort Boyard

Notre conseil pour louer des vélos sur Oléron

Si vous ne pouvez pas emmener vos vélos avec vous, nous vous conseillons de vous adressez à Cycles Demion, une institution sur Oléron ! Vous y trouverez une offre très diversifiée allant du vélo cargo (avec même une option “cosy” pour les jeunes parents) au VTC classique, en passant par le Gravel et le VTT… le tout avec ou sans assistance électrique . Notre coup de cœur c’est le tandem enfant/adulte, une super idée pour passer des moments privilégiés en famille !

Cycles Demion propose la livraison à domicile pour toute location de 6 jours minimum, un gros plus pour vous faciliter la vie dès votre arrivée. N’hésitez pas à les contacter de notre part au 05 46 76 02 63 ou directement via leur site internet (en prime, vous trouverez de nombreuses idées de ballades à télécharger dans l’appli openrunner). 

Vous aimez les balades en famille ? Réservez votre séjour à la Michounette !

La Michounette est située à proximité directe de plusieurs pistes permettant de rejoindre facilement le bourg de Dolus ou plusieurs plages dans un rayon de 3 km. Vous pourrez faire dormir vos vélos au chaud dans l’abri de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.