Le jardin - Profitez de la nature

Vous cherchez un gîte sur l’île d’Oléron pour partager de bons moments en extérieur et créer des souvenirs inoubliables avec vos proches ?

La Michounette offre tout ce dont vous avez besoin pour vivre dehors comme dedans !

La Michounette se niche entre mer et forêt

La maison est située au calme, dans un petit hameau en lisière de forêt. Vous pouvez entendre le doux bruit des vagues puisque la Michounette est à deux pas de la mer. 

Bien équipé, le jardin clos de 150m² fera la joie des petits et des grands :

  • Salon de jardin
  • Transats
  • Voile d’ombrage
  • Grand barbecue Weber
  • Jeux de ballons ou de raquettes
  • Abri de jardin
Mer et plage

Les terrasses en bois vous attendent pour profiter du soleil

A la Michounette, nous aimons le soleil ! Nous avons donc construit deux terrasses. La première, au sud-est, reçoit les rayons du matin. Le coucher de soleil inonde la seconde de sa lumière orangée. Que ce soit pour partager des repas en plein air, lire confortablement allongé dans un transat, faire une sieste à l’ombre, ou prendre un verre en fin de journée, il y a toujours un coin de jardin agréable.

Les mois les plus chauds nous déployons un grand voile d’ombrage sur la terrasse sud. Ainsi la maison reste tempérée même en cas de fortes chaleurs.

Une cabane en bois est à disposition pour ranger vos vélos, matériel de plage. Pour garer votre véhicule, vous profiterez d’une place de parking privative sur un terrain clos.

Terrasse
Terrasse
Terrasse

Profiter de la nature

L’accès à la plage est agréable par un chemin en forêt, et il n’y a qu’une route à traverser.  Les pistes cyclables commencent à 100m en sortant du jardin et vous amènent au centre bourg, aux plages de Vert-Bois, Grand-Village, mais aussi à l’école de voile de La Perroche. A la Michounette, la nature est reine !

Amateurs de ballades, l’environnement de la Michounette est particulièrement propice. Nous partageons volontiers avec les visiteurs nos itinéraires favoris de randonnée pédestre, vélo ou VTT.

Passez des moments inoubliables sur l'île d'Oléron